mercredi 3 novembre 2010

Carnet de voyage 4

En route pour Livarot, en Normandie ! 
 Un arrêt tout de même pour voir Luck, un copain Diois des parents exilé à Niort le temps de ses études...
 Après un bon croque-monsieur/frites et une panne sur l'autoroute, heureusement réglée en 2h30, nous arrivons chez mon autre tonton Vincent, le gobelin normand ! 
Nous avons profité de cette belle journée pour visiter la fromagerie où travaille Vince : il y avait des grosses machines qui fabriquaient le fromage et des salles pleines de camemberts et de livarots. C'était très intéressant ! Après avoir mangé des saucisses au barbecue, on est allé se balader dans le village, qui est très joli d'ailleurs, avec un beau parc. J'ai surtout apprécié les jeux pour enfants sur les trottoirs. 

Pour finir la journée, nous avons repris la route vers Paris, avec dans nos bagages quelques fromages bien emballés !!! Tout était bien calé, et nous avons retrouvé les tontons Stéphane, Florian et tata Mélanie au restaurant chinois. J'ai mangé du riz cantonnais pour la première fois, mais j'ai pas trop voulu gouter à d'autres plats, parce que j'étais quand même fatigué !

1 commentaire:

Vince a dit…

Belle journée effectivement!
A refaire avec plaisir.
Bizouilles,
Vince.