jeudi 27 août 2009

Mon vocabulaire s'agrandit !

Bonyour,
Depuis quelques semaines, je parle de plus en plus, et c'est pas mes grands-parents qui me contrediront. J'ai en effet passé deux semaines avec Papou et 'Ité, dans leur éson. On faisait des balades avec mon 'éyo. Je l'aime bien mon 'éyo, ébo ! Après la balade, c'était l'heure de mangé iam! Ce que je préfère, c'est le yayut et le gato mais j'aime aussi la montot. J'ai mangé des fruits aussi : des ciris bien rouges, des brito oranges, des abouase toutes roses. C'était super, mécibocou !
Un jour, on est allé à la dissine. On était dolo, dans le petit bain (j'avais mes brassards) et on faisait des éclaboussures ! J'étais tout muyé ! C'est comme quand on va obin, mais en plus gan ! Le soir j'étais fatigué. Pour aller faire dodo, c'est moi qui éteint la mumièr. Dans ma chambre, dans mon i, il y a tous mes doudous. Mon préféré c'est Kiko, mais j'aime bien aussi 'kikou, parce que c'est un gaçon, il a un zizi, comme moi. Avant de dormir, maman et papa me changent la couss, parce que j'ai fait pipi dedans. Des fois, quand j'ai fait caca, apu, alors on met la couss dans la pubè.
Je vous fait à tous un gros gaté.
Ayar !

NDLM : la montot, c'est la compote, 'kikou c'est sa peluche Kirikou, et un gâté c'est un câlin en diois.
Il connait aussi d'autres mots : le bato, la mou qui vole, et bien sûr le gancè, pour Grand cerf, de la chanson 'Dans sa maison un grand cerf...' dont il connait la gestuelle grâce à un bon travail d'équipe des parents et grands-parent ! Il dit aussi oupi pour Snoopy (même s'il confond des fois avec Poopy, le nom de la nounou !). Bientôt une vidéo si on arrive à le prendre... Il est timide devant la caméra ! Bisous à tous !

2 commentaires:

Graz a dit…

C'est trop rigolo!

Anonyme a dit…

c'est marrant il parle comme Marie!!
besos tata LIli