dimanche 13 avril 2008

Séquence Flashback - Mon voyage à Saint-Ouen (ou presque!)

Et oui, comme chacun sait, maman travaille à Saint-Ouen. Et le jour de rendre visite à ses collègues était enfin arrivé ! Depuis le temps qu'ils voulaient me voir, tout avait été organisé : un déjeuner à l'office où chacun apporte quelque chose; nous, on avait choisi d'apporter des chocolats! Et oui, Pâques n'est pas encore très loin!
Vendredi 11, c'est donc une maman toute fière qui m'a habillé ce matin là, avec une jolie salopette et un petit tee-shirt, et hop, dans le landeau, direction le bus en bas de la maison.
On est partis vers 10h car Maman voulais y aller en bus, pour éviter de prendre la ligne 13 (le plus tard sera le mieux!). Arrivés dans le centre de Colombes, changement pour le bus 166, qui va direct à St-Ouen.

Et là... Ça commence...

Le bus arrive presque tout de suite. Cool ! Comme d'expérience Maman sait que le poussette ne passe pas par l'avant du bus, elle va à la porte arrière. Mais une barre verticale en plein milieu du passage de la porte nous empêche d'entrer...
Tant pis, on va faire le plan B : aller à la gare et y aller en train plus métro...

Pour aller à la gare, pas de problème. En plus l'ascenseur marche et le train arrive de suite. De bonne humeur, Maman se place devant la porte du train. Elle s'ouvre et là, non pas une, mais deux barres !!! Et bien sur, la poussette ne passe pas.
Apparté : Oui, c'est vrai, ma super poussette à 3 roues est large, voire très large! (mais je suis super bien dedans!). C'est parce qu'elle est faite pour la ville ET la campagne, enfin la montagne. Ah !... Vivement cet été et les ballades dans les chemins viticoles et caillouteux de la Drôme avec tous mes grands parents...

Mais revenons à nos moutons... Le temps de rejoindre l'ascenseur, trois personnes montent avec nous et bloquent la porte, qui ne se refermera pas... Merci au gentil monsieur qui nous a aidé à descendre par l'escalier!

On passe donc au plan C : aller à une autre gare où je sais que les trains n'ont pas de barres! C'est parti pour une ballade de 10 minutes, avec un détour pour éviter des escaliers. Et c'est juste avant d'arriver sur le quai que Maman réalise qu'à la gare Saint-Lazare, pour rejoindre la ligne 13, c'est plein d'escaliers... Donc, commençant à en avoir un peu marre (il était à peu près 11h20 !), elle décide de ne pas prendre le risque de se retrouver encore emm...dée, et passe au plan suivant... Retourner à la mison et aller à Saint-Ouen avec moi dans l'écharpe. Maman est décidément pleine de ressources !
Il faut donc monter le landeau chez les grands-parents, (...), et enfin on arrive à Saint-Ouen!

Mais non, on est toujours à Colombes. Car en fait, Papou était à la maison, et il a proposé de nous emmener en voiture (chouette!). mais ça sera après son rendez-vous prévu à 12h. Du coup, on n'est pas arrivé là-bas avant 13h, et donc trop tard pour le déjeuner avec les collègues. Maman en a vraiment marre. C'est la loi de Murphy qui s'acharne... Mais si, vous savez, la loi de l'emm...dement maximum, quand tout va de mal en pis... Résultat, Maman a craqué... Heureusement qu'on était rentré chez nous entre temps. Après avoir mangé avec Papou, et m'avoir donné le bib car je commençais aussi à avoir faim, on s'est tous les deux couchés pour une bonne sieste réparatrice.

Et maintenant, tout va bien. On retourne à Saint-Ouen mercredi, en voiture avec Papou, sans stress; demain, on va voir le pédiatre à la PMI pour me mesurer et me vacciner - Z'ai même pas peur ; ) - et jeudi, je commence à aller chez la Nounou ! Plein de nouveauté en perspective !!!

3 commentaires:

Sonic a dit…

Les tribulations d'Estelle&Nat. Courage, bientôt la ligne 13!;)

Vivement la Drôme...

Mamine a dit…

Ah vive la banlieue et ses transports en commun...
Une poussette même large devrait passer quand même... Songeons un instant à un fauteuil ! Allez, venez en Drôme, les chemins de randonnée sont balisés et il y en de toutes les difficultés.

ROBIN a dit…

Coucou,

C'est cool les transports en commun. Il y a des pièges partout ! c'est sarko ! Ce petit est vraiment mignon ! Je vous embrasse bien fort

Robin