vendredi 22 février 2008

Séquence Flashback - Mes Premiers Bains

J'ai découvert les joies du bain à la maternité, mais une fois rentré à la maison, ça a été une autre histoire ! Ceux qui connaissent la 'spacieuse' salle de bain de mes parents comprendront !!!

Premier bain à la maison - celui qui parait simple -
Papa prépare l'eau, et maman me déshabille sur la table à langer dans la chambre. Puis direction la sdb pour la trempette. Ce que mes novices de parents n'avaient pas prévu, c'était qu'il ne faisait pas très chaud dans la pièce, et que la baignoire n'était pas assez remplie... bref, des pleurs, des pleurs, des pleurs. Et une fois lavé, pas de table à langer pour me poser et me sécher... j'ai dû aller jusqu'à la chambre, emmailloté dans ma serviette et serré contre maman. Pas la grande réussite, et beaucoup de stress pour mes parents !

Deuxième bain - celui où on croit avoir trouvé la solution -
Mes jeunes parents se tournent vers Grand-Maman pour quelques conseils : "Moi je mettais la bassine sur la table du salon, et le matelas à langer à côté. C'est pratique, on a tout sous la main !". Application : Papa porte à bout de bras la baignoire remplie d'eau de la sdb au salon, et la pose sur la table. Il est fort mon papa ! Maman a installé la table à langer, avec la serviette. Tout est prêt et ça se passe plutôt bien...

Bon, c'est quand même pas l'idéal car papa doit sortir à reculons de la sdb avec dans les bras une baignoire remplie de 10 litres au moins d'eau chaude, et la porter jusqu'au salon.
Par contre c'est bien pour les papouilles !



Troisième bain - celui où on reprends le contrôle -
Forts de ces expériences, la réflexion a conduit mes parents à une solution qui contente tout le monde, surtout moi !
Dans la sdb bien chauffée, une grande bassine dans la douche, et le matelas à langer au pied de la douche, avec dessus ma serviette et une feuille de papier cuisson (ça vous étonne, hein !).
Mode d'emploi : Tremper le petit loulou (c'est moi !), le poser sur le papier cuisson et le laver. Rincer GigotteMan dans l'eau restée propre et profiter des joies du bain. On peut ensuite sécher tranquillement le baby sur la serviette restée sèche car le papier cuisson est étanche. Ajouter plein de bisous, des grands sourires et quelques guilis, et vous passez un super bon moment. Testé et approuvé !



1 commentaire:

Anonyme a dit…

sinon pour le bain on peut aussi profiter de l'eau restante après avoir fait la vaisselle comme ça on préserve la planète en même temps....
;-))

tata lili